Virtualisation de serveurs et stockage

Forts de nos 10 années d’expérience, nous pouvons vous aider à voir les serveurs autrement que par la boîte physique qui les contiennent. La virtualisation, même sur un seul serveur physique, vous donne de la portabilité, l’indépendance du matériel et la possibilité d’utiliser les ressources matérielles plus efficacement.

Virtualisation de serveurs

La virtualisation vous permet de faire fonctionner plusieurs instances de serveurs dans un seul ordinateur physique, vous permettant d’économiser sur le matériel, la consommation d’énergie et les licences logicielles. La virtualisation vous apporte aussi la possibilité de changer le matériel sous-jacent sans avoir à faire de sauvegarde et restauration avec de vieilles images de partitions, sans même savoir si votre serveur redémarrera ensuite. Les images de serveurs virtuels sont portables, et peuvent souvent même fonctionner entre les différentes plateformes de virtualisation.

Nous pouvons vous aider à convertir vos serveurs physiques en serveurs virtuels afin de profiter de toute la puissance de votre matériel. Nous avons aidé à déployer des milliers de machines virtuelles partout dans le monde, et il n’y a pas de projets trop petits ou trop gros pour nous. D’un seul serveur hyperviseur à des déploiements dans de multiples centres de données, nous avons la bonne solution à vous proposer.

Microsoft HyperV
Oracle VirtualBox
VMware vSphere
Citrix Xen Project

Stockage virtualisé

La virtualisation du stockage est un terme très large, et notre expertise s’étend à tout la signification du terme. Nous pouvons vous aider à déployer un système de fichiers d’informatique haute performance BeeGFS de plusieurs Petaoctets étendu sur plusieurs milliers de noeuds, autant que nous avons de l’expérience à architecturer et déployer le système de fichiers distribué DFS de Microsoft.

Nexcess Technologies innove en fournissant et optimisant des solutions de stockage virtualisé mono et multi sites. Nous avons plusieurs années d’expérience à déployer et supporter les technologies de stockage virtualisé suivantes:

  • BeeGFS / FhGFS (Fraunhofer File System)
  • Stockage en nuage (OwnCloud and NextCloud)
  • Système de fichiers VMWare (VMFS)
  • Système de fichiers distribué Microsoft (DFS) et réplication DFS
  • Microsoft Storage Spaces multi-tier
  • Fibre Channel Storage Area Networks (FC-SAN)
  • Network Attached Storage
Système de fichiers BeeGFS (FhGFS) pour l'informatique haute performance
Stockage NextCloud
Stockage OwnCloud
Système de fichiers VMware (VMFS)
Stockage Microsoft Storage Spaces multi tier

Parlez-nous de vos besoins de virtualisation